Coriandre
Coriandrum sativumL.
Coriandre: du latin coriandru(m) et du grec Koriandron, d'origine pre-indoeuropéenne.Sativum:cultivé, de satus part. passé de serere, semer.
Emploi en cuisine
On s'en utilise surtout les fruits ainsi petits d'être appelés graines. Les feuilles fraîches, avec un parfum pénetrant pas trop agreable, quelqu'un dit de punaise, sont utilisées dans les salades des populations du médio-orient.Les fruits desséchés avec une forte, aimable saveur aromatique viennent employés dans la préparation de sauces, de gateaux et de biscuits.
Les Hollandais, mais pas leur seulement, préparent avec le coriandre une particulière façon de pain.
Le coriandre trouve abundant emploi dans la préparation des liqueurs: du Gin, de la Chartreuse, de l'Alchermes, de la Sambuque, de l'Anisette française, de la Mastique grèque et d'autres encore; il est employé aussi dans L'eau de Melisse préparée par les Carmes.
Propriétés médicamenteuses
Aux fruits du coriandre ont été, depuis longtemps, attribuées des propriétés antiseptiques, aromatisantes, antispasmodiques, carminatives, digestives, euphorisantes, parfumantes, stimulantes, stomatiques et vulnéraires.Emploi dans la cosmétique
L'huile essentiel du coriandre est utilisés pour les parfums et les dentifrices.Caractéristiques
Les petites-plantes de coriandre, déjà prêtes dans leur petits-pots, exclurent chaque difficulté de culture.Méthode de propagation
Par graine
Habitat
En plein air
Allure
Bien droit
Illumination
Il préfère les expositions ensolléillées
Témpérature
Il sopporte bien le froid
Humidité
Il préfère une humidité modérée